Au bord de la Tombe

Chasseuse de la nuit, tome 1.

Jeaniene Frost.

 

Ah, une héroïne rousse =) !

 

Catherine Crawfield, ou Cat pour les intimes, est mi-humaine, mi-vampire. Elle est née d’une mère humaine (qui maintenant est un peu dérangée) et d’un père vampire, qu’elle cherche actuellement à tuer. On comprend mieux ce but quand on sait que le vampire a violé la mère de Cat. Notre héroïne se retrouvera capturée par Bones, un vampire plus que sexy, mystérieux et qui plus est : chasseur de prime. Pour la laisser (à peu près) libre de ses mouvements, il lui impose une association : elle l’aide dans sa « quête » et lui l’entraîne à devenir une tueuse encore plus talentueuse.

Au niveau de l’écriture, on ne peut pas dire que c’est merveilleux, mais ça se laisse lire sans problème, c’est assez fluide. Les descriptions sont bien dosées : pas de problème de lourdeur sur ce point là, ni de descriptions inintéressantes. Par contre, une chose qui alourdit quelque peu est le sexe. Je m’explique : l’action dans le livre est le moteur de l’histoire. Alors que l’on apprécierait quelques scènes bien disposées, ici, elles cassent l’action et donc l’histoire. Mais dans l’ensemble, il est clair que ce livre est un livre divertissant, sans plus.

Côté histoire, le duo Cat/Bones est vraiment attachant, et avec l’action et les combats, c’est l’équation idéale pour un bon livre (d’après moi bien sûr). Cat a, quant à elle, un sale caractère. C’est un point que j’apprécie indéniablement chez les héroïnes : je n’aime pas les blondes un peu idiotes (je n’ai rien contre les blondes, mais elles sont clichées dans ce genre de livres, pour ne pas citer Sookie). Bones est mystérieux, enfin dans la première partie du livre,  et sexy, et ça tout au long du livre ! Dans son entraînement, Cat fait de son mieux, même si son attirant entraîneur la distrait quelque peu. Pour ce qui est de l’histoire principale, on ne tombe pas de haut, pas de grosses surprises, mais le rythme rapide et soutenue arrive à compenser. Ce que l’on peut noter aussi, c’est absence de personnages secondaires attachants comme on les aime et la facilité déconcertante avec laquelle Cat tue les vampires « ennemis ». Finalement, c’est quand même une bonne lecture, il m’a été plaisant de lire le second tome qui est mieux ficelé. Je le conseille aux amateurs de Bit Lit et mais pas au lecteur étranger à ce monde : ils seraient surement déçus, ce n’est, en effet, pas une bonne première approche de ce genre.

Note : 14/20

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lasardine (la ronde des post-it)
    Sep 22, 2010 @ 17:42:49

    je n’ai pas du tout du tout accroché! en fait, j’ai carrément détesté!!
    effectivement, c’est surement pas par celui ci qu’il faut commencer la bit-lit, ça refroidit!

    Réponse

  2. Frankie
    Sep 22, 2010 @ 18:03:48

    C’est une bonne série Bit-lit, pleine d’humour et divertissante. J’aime bien !

    Réponse

  3. Rétrolien: Baby Challenge Bit Lit 2011 « Akashew's Books
  4. Rétrolien: Swap Marque Page « Akashew's Books

Laisser un commentaire

