La promise du clan Kincardine

Shana Abé.

 

Une collection inhabituelle pour moi

 

L’histoire est centrée sur Avalon, une héroïne au caractère bien trempé, quelque fois prise pour une sorcière par son peuple. Elle est solitaire car tout le monde se méfie de ses capacités pour les arts martiaux et de ses pouvoirs. Ce ne sont pas des pouvoirs extraordinaires, mais ils sont déjà assez forts pour que Marcus Kincardine voit en elle la guerrière qui pourra briser la malédiction de son clan. Il la réclame donc comme sa promise, lui qui n’était pas réapparu depuis des années à cause d’une croisade. Cette histoire prometteuse nous plonge dans un univers datant du 12ème siècle qui n’échappe pas au cliché du mariage arrangé.

Je ne pensais pas trouver un livre qui me plairait beaucoup dans cette collection chez J’ai Lu. C’est surtout grâce à l’auteure que je me suis décidée à l’acheter. Ayant lu une bonne partie de la série des Drakons, je ne pouvais me soustraire à cette nouvelle découverte ! Après quelques difficultés pour le trouver, j’ai pu le lire, et d’un seul trait ! L’histoire était tellement prenante, Avalon se retrouvant perdue dans un nouveau clan, avec une nouvelle façon de vivre, une nouvelle culture. Tous ces éléments me font pleinement apprécier l’histoire. J’ai plutôt l’habitude de la « romance paranormale », mais ici, on a plutôt à faire à de la « romance historique ». En effet, ne vous fiez pas au mot « sorcière » ! Mais j’ai bien retrouvé tout ce que j’aime voir  dans une relation : une femme indépendante ayant un caractère fort et, de l’autre côté, un homme fort, sûr de lui et quelque peu dominateur. Il est vrai que le paranormal m’a un peu manqué, mais, sans être un livre qui se démarque des autres par son originalité, c’est un roman très agréable à lire. En conclusion, je le conseille aux personnes appréciant ce genre de relations et qui incluent les typiques héros aux forts caractères !

Note : 15/20

Laisser un commentaire

