La Prophétie maudite

P. C. Cast.

Belle couverture et résumé attirant

Ah ! En voilà un livre intéressant ! Je ne m’attendais pas du tout à trouver une histoire comme ça ! Nous suivons la quête d’Elphame dans sa recherche du bonheur et d’une nouvelle vie. Étant fille de l’incarnation de la Déesse Epona, elle est considérée depuis son plus jeune âge comme un objet de culte, et non comme une personne à part entière. De plus, elle est mi femme – mi centaure…, j’ai d’ailleurs eu du mal à comprendre à quoi elle ressemblait … Il est tout de même difficile d’imaginer quelque chose comme ça si l’on n’en a jamais vu en image ! Mais passons ! Elphame se met donc en tête de restaurer un château perdu dans une forêt. Beaucoup de villageois dans les environs vont l’aider (vu son rang, il sont tous ébahis devant cette femme centaure !).

Un livre comme ça, sans histoire d’amour, c’est impossible. C’est d’ailleurs une magnifique histoire  qu’on ne peut absolument plus quitter quand Elphame rencontre Lochlan (son prétendant, un peu monstrueux et ayant tendance à vouloir la sacrifier pour le bien de sa race). Ce livre est, en effet, essentiellement basé sur une histoire d’amour et  si vous voulez de l’action, passez votre chemin ! Il est vrai que cela ne m’a pas déplu, mais bon, il  aurait pu y avoir plus qu’un combat avec un sanglier … Nous pouvons tout de même nous réjouir : les personnages secondaires sont très intéressants et ils ne sont pas oubliés. L’auteure nous en parle sans pour autant nous détourner trop l’Elphame. D’un autre côté, il est clair qu’il n’y a pas de « méchants » dans ce livre (quoique peut être vers la toute fin). De plus, on remarque que, dans quelques passages, l’écriture est un peu enfantine. Mais dans l’ensemble, pour son histoire, ses personnages et son originalité, ce livre est un bon coup de cœur pour moi ! Tout ce que j’aime ;D !

Note : 17/20

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pikachu
    Nov 23, 2010 @ 12:01:59

    Très attirant…
    Vu que les fêtes de fin d’année arrivent, je peux rajouter ce livre à ma wish-list !! Avec un peu de chance…
    Au passage, je trouve ton blog très agréable et très joli 🙂

    Réponse

  2. Tiboux
    Mar 18, 2011 @ 19:30:13

    Un coup de coeur pour moi ! J’aime les romances paranormales, les histoires d’amour, les créatures un peu magique dans le sens où elles n’existent pas dans notre monde. Un livre qui m’a fait rêver tout simplement. Vivement la suite !

    Bon week end ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

