L’Heritage des Darcer

Marie Caillet.

Lecture en partenariat avec Michel Lafon et cela grâce à Livraddict, merci beaucoup pour cette superbe découverte  = ) !

Quelle magnifique couverture !

C’est une histoire très intéressante que nous propose ici Marie Caillet. En effet, nous suivons principalement la vie de Mydria (ou My pour les intimes), avec quelques passages qui se focalisent sur Orest, un assassin/voleur. My est la dernière de la ligné des Darcer, et cela va changer sa vie. Elle reçoit un jour un sifflet et une lettre lui expliquant qu’elle doit partir à la recherche d’un trésor, comme tous ses ancêtres. Pour réussir sa quête, elle obtient le Don d’Aile, un pouvoir capable de vous transformer en être volant … Bien des difficultés vont se dresser devant elle dans sa quête.

Ah, la première chose à dire est : la couverture est superbe ! C’est une de ces choses qui donne immédiatement envie de lire un livre, même sans connaitre le résumé ! Le mélange des couleurs est très bien choisi. Mais quand on retourne le livre et qu’on lit la quatrième de couverture, on peut  se dire que c’est une histoire déjà vue. Eh bien ! pas du tout, c’est vraiment étonnant ce qui peut se passer dans ce livre : les Bois, le Ravin, les mystérieux compagnons de route de My. J’ai quand même été déroutée de ne pas en savoir plus sur ces voleurs/brigands. Mais le style de l’auteure est agréable et passe comme un verre d’eau fraîche pendant un été caniculaire. Les descriptions sont bien dosées, pas de lourdeur, pas de paragraphes à rallonge. J’aime beaucoup les livres comme ça ! D’ailleurs, ce n’est pas juste un livre où l’on suit l’aventure de My : en effet, elle évolue psychologiquement tout au long du livre et c’est un bon point. Ah, j’oubliais : j’ai apprécié le fait que chaque descendant ait un animal attitré.

Voyons du côté de ce qui m’a déplu. La relation entre Orest et My est compliquée et bien narrée, mais j’ai regretté qu’elle ne soit pas plus prononcée. Je conçois bien que cela n’est pas nécessaire à une bonne histoire, mais pour moi, c’est  préférable. De plus, j’aurais vu plutôt un moineau ou un rouge-gorge pour My, mais ce n’est évidemment que mon avis … Vous pouvez constater qu’il y a une profusion de points positifs est très peu de points négatifs (qui pourraient ne pas exister si j’étais moins pénible…). En conclusion, c’est une très très bonne lecture et une auteure prometteuse. Il faudra suivre ça de près !

Note : 17/20

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bookkingdom
    Oct 27, 2010 @ 22:40:05

    Celui-là a l’air de t’avoir bien plu, et ça m’a donné envie 🙂 La prochaine fois, je le lirai bien ce livre =)

    Réponse

  2. fildediane
    Nov 01, 2010 @ 17:52:57

    Tout comme toi j’ai vraiment aimé le style frais de Marie Caillet, un vrai plaisir de lire. Une belle découverte pour moi aussi !

    Réponse

  3. Tine
    Nov 21, 2010 @ 21:55:52

    J’avais déjà envie de lire ce livre et ta chronique m’encourage encore plus dans cette voie ! Bises et à bientôt.

    Réponse

  4. Lucille
    Fév 09, 2011 @ 19:32:24

    Marie Caillet va faire une trilogie où My, Orest et tous les autres compagnons vont réapparaîtres.
    Voilà pour l’info.

    Réponse

  5. Rétrolien: L’Héritage des Darcer – Marie Caillet | Bulle de Livre

Laisser un commentaire

