Mordue

Sarah Dearly, tome 1.

Michelle Rowen.

Le rouge à lèvre colle parfaitement au personnage ...

Au terme d’un rendez-vous arrangé par une amie, Sarah se fait mordre par son rencard ! Et oui, c’était un vampire. Elle rencontre ensuite un homme, sexy (évidemment !), âgé de 600 ans, et ayant quelques tendances suicidaires … Elle va bien avoir du mal à s’adapter à sa nouvelle vie … Mais Thierry (le vampire suicidaire) va l’aider, enfin pas vraiment ! On suit donc la naissance tumultueuse de la nouvelle vampire qu’est Sarah, poursuivie par des chasseurs de vampires. Parce que oui, il y a des méchants.

Ce qui m’a tout de suite étonné dans ce livre, c’est le côté « girly » de Sarah … J’ai d’ailleurs remarqué qu’elle n’hésite pas à nous le répéter 20 fois (avec son DIVA écrit en lettres pailletées violettes sur son T-shirt). Ce qui m’a quelque peu énervé. Je pourrais citer d’autres moments similaires, mais bon !  Niveau histoire, c’est pas mal, plus original que si elle était humaine, mais pas assez pour se passer de chasseurs de vampires. J’espère que les personnages secondaires seront plus abordés dans les tomes suivants, mais sinon, ils sont agréables à découvrir. Un point qui m’a aussi déplu, c’est le fait qu’elle ne croit, mais vraiment pas, qu’elle est maintenant un vampire et que quand cela est fait, elle refuse de boire du sang … Je ne dirai pas que ce ne serait pas mon comportement dans une situation comme ça, mais il est clair que je ne serais pas aussi nunuche. Dans l’ensemble, c’est un bon livre de Bit Lit, pas de grosses nouveautés, rien de bien transcendant. Mais agréable à lire quand même.

Note : 12/20

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Radicale
    Nov 09, 2010 @ 20:37:25

    Moi j’étais encore moins emballée que toi, enfin ça se lit facilement, mais l’ensemble m’a ennuyé !

    Réponse

  2. Frankie
    Nov 09, 2010 @ 20:50:49

    J’ai trouvé ce premier tome extrêmement sympa et amusant ! J’ai très envie de lire la suite !

    Réponse

  3. flof13
    Nov 13, 2010 @ 23:52:18

    mince, je n’aime pas les nunuches ! La couv’ fait très girly, justement ! Je pense que je peux m’en passer pour l’instant !

    Réponse

  4. Cécile
    Jan 06, 2011 @ 16:55:11

    Je suis comme Radicale, encore moins emballée que toi 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

