La Promesse

La Vampire, tome 1.

Christopher Pike.

 

La ré-édition est beaucoup plus jolie que l'originale

 

 

Alisa Perne (en réalité Sita), est une vampire de 5000 ans. Et oui, ça fait vieux, mais ne vous inquiétez pas, elle parait en avoir 18, a les yeux bleus et les cheveux blond. Oui, qu’elle est belle !… Elle fait rêver tous les hommes. Mais elle va se retrouver traquée … Qui est donc celui qui la traque, elle qui, d’habitude, poursuit ses proies et non l’inverse ?

Je ne vais pas m’attarder beaucoup sur ce livre car il était très rapide à lire (2 ou 3h). De plus il est très cher pour le nombre de pages … 9€ pour même pas 200 pages. J’ai tout de même passé un bon moment. On voit la vie de notre vampire vraiment depuis ses yeux. C’est très agréable. Ce n’est pas non plus une vampire un peu nunuche (comme dans Sarah Dearly …). On est en présence d’une vampire qui n’hésite pas à tuer. C’est un côté très plaisant. L’histoire est quelques fois trop facile mais dans l’ensemble, le livre se lit facilement. Je ne sais pas si j’achèterai la suite, cela dépend du nombre de pages et des critiques que je lirai dessus. Donc, si vous pouvez vous le faire prêter, ou si vous êtes prêt à mettre 9€ dans ce livre : n’hésitez pas.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

