Le Griffon noir

La guerre des mages, tome 1.

Mercedes Lackey & Larry Dixon.

Un griffon, j'adore !

(C’est la quatrième de couv’ : ) Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique… Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d’entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l’espoir incarné. Car il est le Griffon Noir.

Comme vous pouvez le voir, j’avais la flemme d’écrire mon propre résumé. C’est un des premiers Milady que j’ai acheté, avant de remplir ma biblio de Bit -Lit. La fantasy, je connaissais déjà à peu près. Je l’ai relu vite fait il y a quelques jours et j’ai donc décidé de donner mon avis. J’ai eu une bonne surprise en lisant ce livre. Je ne m’attendais pas à ça ! On se retrouve plongé en pleine guerre, pas de jeune héros courageux blablabla … Les bases sont posées. J’ai beaucoup apprécié les griffons (ce sont des bêtes qui m’ont toujours passionnée!). Ce ne sont pas de grandes batailles héroïques qu’on voit ici, c’est la vie. La vie d’un camp entre ces batailles. Bien sur vous aurez le droit à quelques combats. Mais dans l’ensemble, et cela passe très bien, vous constaterez qu’il n’est pas toujours aisé de vivre dans ces conditions. En conclusion, c’est une très bonne relecture pour moi, n’hésitez pas à le lire si vous aimez la fantasy ;D !

Note : 15/20

Laisser un commentaire

