Le baiser du démon

Danny Valentine, tome 1.

Lilith Saintcrow.

La couverture correspond bien à l'ambiance du livre !

Danny Valentine est nécromante (ou nécromancienne), elle a un caractère bien trempé, est très têtue, et n’arrête de se battre que quand elle a obtenu ce qu’elle voulait. Elle loue ses services à qui lui donnera le plus. Mais Lucifer lui-même va lui imposer un contrat. Elle ne peut le refuser évidemment ! Elle doit donc tuer le fugitif Santino.  Danny se voit attribuer un autre démon comme garde du corps.  Elle n’a pas vraiment confiance en ce nouveau démon qui va la suivre partout.

J’ai relu ce livre il n’y a pas longtemps, mais il est vrai que maintenant que j’en reparle, j’ai encore envie de le relire ! J’ai totalement adoré ce roman.  Même si l’on pourrait penser que le fait qu’on suive une héroïne nécromancienne est banal et déjà vu, ce n’est pas du tout le cas. En effet, le monde d’Urban Fantasy qui nous est ici présenté est très riche et captivant ! C’est vraiment une bonne surprise ! Cela m’a un peu changée de la Bit-Lit car il n’y a ni vampire, ni loup garou ici, mais que des démons. Ce n’est pas un mal en fin de compte … Il ne faut pas oublier la présence de psions (humains avec des pouvoirs). La lecture reste fluide, riche en actions et addictive tout au long du livre. Je regrette quand même la fin de l’histoire … Ah oui, n’oublions pas Jaf, le démon garde du corps, c’est vraiment un personnage très intéressant … On en saura peut-être plus sur lui dans le 2ème tome ! En tout cas, je l’attends avec impatience !

Note : 17/20

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marie D.
    Déc 20, 2010 @ 09:24:47

    Merci pour ta participation j’ai bien pris en compte tes points :). Mais tu sais c’est pas grave si tu n’as pas tout fait c’est vrai que ça permet d’avoir plus de chances en ayant plus de points mais après c’est le hasard donc même quelqu’un qui s’est juste inscrit sans points peut gagner on verra bien ^^.

    Au moins ça m’aura permit de découvrir ton blog :p !

    Oh ce livre en VO le premier tome c’est pas Strange Angels? Je l’ai commandé pour Noël :).

    Réponse

    • akashew
      Déc 20, 2010 @ 09:41:11

      Je ne crois pas … La VO de celui là c’est « Working for the Devil » =)
      Mais j’ai déjà aperçu quelque part la couverture de Strange Angels.
      Merci de m’avoir prévenu, bonne visite sur mon (tout petit) blog.
      Et bonne lecture à toi ;D

      Réponse

Laisser un commentaire

