Le cercle des immortels

Sherrilyn Kennyon.

Je vais aujourd’hui vous parler rapidement de chacun des livres de cette série. C’est vraiment une de mes séries préférées, j’ai d’ailleurs acheté les récentes rééditions alors que j’avais déjà lu tous les livres à la bibliothèque … Je vous renvoie à chaque fois à la fiche du livre sur Livraddict pour le résumé.

Tome 01 : L’homme maudit

Résumé

Avis : Pour ce premier tome … On ne peut pas dire que l’auteure se retient. On nous dit tout de suite « Grace est sexologue ». Eh bien du sexe, on va en avoir pour notre argent ! C’est vrai que la trame principale étant axée sur ce sujet (vu que l’homme qu’invoque Grace est en fait un esclave sexuel). Je pense que c’est le tome que j’ai le moins aimé. Je l’ai quand même apprécié hein ! Mais pourquoi avoir continué me direz-vous ? Et bien, j’ai acheté un groupement des 2 premiers tomes …

Note : 13/20

______________________________

Tome 02 : Les démons de Kyrian

Résumé

Avis : Je peux déjà vous dire que bizarrement … J’avais oublié la plupart des éléments de l’histoire, puis je me suis souvenue (grâce au résumé, je l’avoue) de plus de détails ! C’est l’histoire de la rencontre des deux protagonistes qui m’a éclairée : ils se retrouvent attachés ensemble ! Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un tome marquant, mais il n’a pas de gros défauts et est agréable à lire. C’est en effet une belle histoire d’amour sur un fond de Bit Lit.

Note : 14/20

______________________________

Tome 3 : La fille du shaman

Résumé

Avis : J’ai plus de souvenirs de ce tome-ci. L’histoire et la passion pour l’art de Sunshine m’ont marquée. L’amour entre Talon et Sunshine est tourmenté. Le niveau est à peu près le même que pour le tome 2. Rien de particulièrement marquant, mais un bon livre tout de même.

Note : 14/20

______________________________

Tome 04 : Le loup blanc

Résumé

Avis : Ah ! Et bien voilà ! Un de mes livres préférés ! Non pas parce que la jeune femme a le même prénom que moi (Astrid), mais à cause de Zarek. L’homme dans toute sa splendeur : mystérieux, solitaire, beau, fort … L’histoire d’amour ici narrée est superbe. De plus, les loups montrent enfin le bout de leur museau ! J’ai vraiment adoré ce livre. Si vous voulez choisir des tomes de la série, ce tome 4 et le tome 6 seront les meilleurs choix !

Note : 17/20

______________________________

Tome 05 : La descendante d’Apollon

Résumé

Avis : Celui-ci, je ne risque pas de l’oublier (si vous avez lu le résumé, vous comprendrez) ! Le thème abordé : les Appolites. Enfin ! On nous en dit plus sur cette race et les différents points de vue (Chasseurs/Appolites) sont très intéressants. Quelques regrets sur l’apitoiement de Cassandra. Elle pleure, encore et encore. Sinon, c’est un bon tome, sans plus.

Note : 14/20

______________________________

Tome 06 : Jeux nocturnes

Résumé

Avis : Voilà un tome qui mérite d’être complimenté. Une héroïne qui n’est pas anorexique et un loup qui ne sait pas grand chose des humains. J’adore ce genre de mélange ! Il la voit pleurer, il ne sait vraiment plus quoi faire et réfléchit donc comme il l’a toujours fait : comme un loup. C’est un livre qui m’a beaucoup plu ! C’est avec le tome 4, un de mes préférés.

Note : 17/20

______________________________

Tome 07 : Prédatrice de la nuit

Résumé

Avis : Ici, c’est Tabitha qui est le point marquant du livre … Marquant, et quelque fois un peu bizarre ! Mais toujours plaisant. Un caractère de cochon pour cette humaine qui chasse le vampire (/démon). C’est à dire : elle le poignarde en le prenant pour un ennemi … C’est donc, un bon tome, meilleur que les premiers, mais qui ne détrône pas les tomes 4 et 6.

Note : 15/20

______________________________

Tome 08 : Péchés nocturnes

Résumé

Avis : Vous l’aviez tant attendu : le Chasseur de la nuit est en fait une Chasseuse ! Et oui, enfin une femme ! Mais vite détrônée par l’homme qui est 100 fois plus fort qu’elle … C’est vrai que cela aurait été bizarre que ce soit l’homme faible et la femme forte (cela me fait penser au tome 4 des Amants de J.R. Ward). On en apprend beaucoup sur Acheron, les Démons mais aussi sur les Charontes (la race de Simi). C’est un tome très bon, pas excellent mais suffisamment pour mériter une bonne note !

Note : 15/20

______________________________

Tome 09 : L’homme-tigre

Résumé

Avis : Un nouveau type d’homme : le garou félin ! Quelques truc un peu trop évident : comme par hasard, la fille se retrouve devant l’enclos des tigres, elle achète au beau tigre garou un pull avec un tigre dessiné dessus, elle dit qu’elle adore les tigres blanc tout cela en ne sachant pas ce qu’est le beau Wren. Je me demande toujours comment prononcer ce nom d’ailleurs. Mais dans l’ensemble, ce brin de fraicheur (je ne parle que du fait que l’homme ne soit pas un Chasseur de la nuit, ni un loup garou) est plaisant.

Note : 14/20

______________________________

Tome 10 : Lune noire

Résumé

Avis : Cette fois, le livre est dans ma bibliothèque, mais cela fait trop longtemps que je l’ai lu. J’attendrai donc de le relire pour donner mon avis !

Note : ?/20

______________________________

Tome 11 : Les Chasseurs de rêves

Résumé

Avis : Un gros « bordel » pour le titre de ce livre, quelque fois considéré comme le tome 1 ou le tome 11 … On ne sait plus très bien. Mais c’est évidement le tome 11 ! Ici, tout est différent. Plus de Chasseurs de la nuit. On en sait plus sur les dieux, les relations entre eux, mais aussi sur ces fameux « Chasseurs de rêves ». Un changement plaisant mais avec quelques défauts. Il faudrait d’autres tomes sur le même thème pour pouvoir se faire une réelle opinion …

Note : 15/20

______________________________

J’attends avec impatience la suite, car chaque tome est tout de même une bonne lecture ! Je vous conseille donc cette série si vous êtes fan de Bit Lit et que vous ne la connaissiez pas encore !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frankie
    Déc 30, 2010 @ 19:43:53

    J’en ai lu 12 ou 13, je crois, et c’est une série que j’aime bien car j’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur. Pour moi, les deux premiers tomes sont les plus faibles et je suis à peu près d’accord avec toi sur les autres. Je les lis en anglais, ça me paraît moins gnangnan qu’en français.

    Réponse

    • akashew
      Déc 30, 2010 @ 20:17:08

      J’aimerais beaucoup lire (en général) en anglais. Mais je n’ai pas un bon niveau du tout ^^ ».
      Ce que je n’ai pas encore lu mais que toi tu as lu : sont-ils biens ? J’ai de toutes façon hâte de les lire =D !

      Réponse

  2. Frankie
    Déc 30, 2010 @ 22:19:23

    Oui, ils sont pas mal. J’avais trouvé L’homme-tigre super et Lune noire pas mal. Après le 11, Il y en a un ou deux de plus sur les Chasseurs de rêves et dans les tomes sur les Dark Hunters, on voit pas mal Nick que j’aime bien ! J’ai tous les suivants dans ma Pal en anglais mais plus le temps de le lire surtout que le tome sur Acheron est un vrai pavé de plus de 1000 pages !

    Réponse

Laisser un commentaire

