Immortels

Cate Tiernan.

Lecture en partenariat avec Black Moon et cela grâce à Livraddict, merci pour ce livre que j’ai énormément apprécié !

Jolie couverture, noire évidemment !

Une « jeune » fille qui n’en a que l’apparence : Nastasya. Voilà l’héroïne. Elle a en réalité 459 ans et est donc une immortelle. Elle passe ses nuits à faire la fête, boire et s’amuser. A la suite d’un acte cruel d’un ami, elle decide de partir et d’échapper à cette vie. Elle va donc atterrir dans une sorte de ferme de réhabilitation pour immortels. Pas toujours facile la vie dans cette ferme quand on est habituée au luxe !

C’est un livre que j’ai énormément apprécié. J’ai en effet adoré le personnage de Nastasya. Il faut tout de même noter son manque de sagesse pour son âge. Sinon, on a une grande impression de réalité. On est plongé dans l’histoire comme si c’était vraiment possible. Les caractères des personnages secondaires sont aussi très bien structurés. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre le quotidien de Nastasya, sans que ce soit rébarbatif. Même si elle a l’air de se plaindre, je ne m’en suis pas rendue compte. Par contre, nos malheurs de la vie quotidienne semblent bien maigres en comparaison à tout ce qu’elle a vécu. On découvre peu à peu ses souvenirs, les origines des immortels mais aussi leurs secrets. Un de ces secrets (non non, je ne spoile pas, c’est annoncé dès le début) est le fait que les immortels utilisent la magie, deux sortes de magie, chacune aussi intéressante que l’autre. Je vous renvoie au livre pour en savoir plus. Vous trouverez plusieurs rebondissements inattendus, mais aussi du suspense. Côté défauts, très peu ou alors insignifiants. Pas beaucoup d’action mais j’avoue que je ne me suis pas du tout ennuyée ! Le récit est assez rythmé, pas de pauses longues. Quelques faits sont un peu prévisibles, mais il ne faut pas oublier que cela ce voit dans de nombreux livres …

C’est un livre qui, malgré le fait qu’il soit le premier de la série, n’est pas un tome d’introduction. C’est vrai que certaines séries font bien pâle figure quand on compare leur premier tome à ce livre. Mais il n’est pas que cela : on s’y pose des questions existentielles, sur la vie, la mort, l’utilité des choses etc… Dans l’ensemble, le livre est frais, original et très agréable à lire. On pourra aussi regretter le manque de développement sur certains personnages secondaires (que j’ai encore confondus à la fin du livre … Quoi que, c’est habituel chez moi). Je conseille bien évidemment ce livre à toute lectrice qui aime ce genre, pas vraiment identifiable en fait …

Note : 18/20

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anasthassia =)
    Fév 06, 2011 @ 14:21:20

    Ce n’est pas le premier avis positif que je vois, il me le faut absolument !

    *HS* J’aime beaucoup le design de ton blog 🙂

    Réponse

  2. calypso
    Mar 05, 2011 @ 19:05:19

    Superbe couverture en effet !

    Réponse

Laisser un commentaire

