L’Amour m’a tuée

Les Vampires Argeneau, tome 02.

Lynsay Sands.

Lecture en partenariat avec Milady et cela grâce à Livraddict, merci pour ce deuxième tome ;D.

Miam !

Quoi de plus troublant pour Rachel que de voir le cadavre dont elle devait s’occuper lui parler et bouger ? Oui, notre héroïne travaille à la morgue dans le service de nuit. Elle espère de tout son cœur pouvoir enfin faire le service de jour. Mais quelques évènements vont venir perturber sa vie. Revenons-en à notre cadavre : Étienne, la cible d’un espèce de psychopathe qui ne veut rien de plus que la mort de notre beau vampire. Si vous avez lu le tome 1, vous êtes au courant qu’un vampire ne peut « infanter » qu’une seule personne. Et bien notre Étienne va se sentir obliger de faire cela à notre Rachel en gage de reconnaissance pour lui avoir sauvé la vie.

On aurait pu croire que l’auteur aurait améliorer sa mini « enquête policière » qu’elle compte apparemment inclure dans chaque tome. C’est vrai que dans le tome 1, c’était tellement évident que je me demande si ce n’était pas fait exprès … Bref, passons. Nous avons donc le droit dans ce deuxième tome à une histoire extra prévisible (plus que ça, tu fais pas). Le fait que le début du livre soit raconté dans le résumé est déjà déplaisant, je préfère garder une touche de mystère. Mais même passé ce cap : impossible de ne pas deviner la suite. De plus, ce même résumé nous présentait une histoire plutôt torturée, un amour interdit (etc …). On se retrouve avec une sorte de romance comique (quoi que je doute que le dernier point soit voulu), qui jouxte une simili histoire policière niveau 10 à 12 ans incluant un psychopathe un peu idiot et quelque peu enfantin sur les bords.

Je me suis aussi posée une question : Si un vampire ne peut infanter qu’une seule personne, et si quelqu’un comme Rachel est considéré comme un vampire, ce processus peut être infini non ? (Étienne > Rachel > Machin > Truc > Bidule … ect !? ) Mais si l’on décide de dire que le fait d’infanter divise par 2 le nombre de nanochirurgiens (j’appelle ça comme ça …), alors pourquoi le fait pour un vampire de mettre un enfant vampire au monde ne divise pas aussi par 2 le nombre de nanochirurgiens ? Surtout que certaines femmes ont eu plusieurs enfants et que ces mêmes enfants sont capables d’infanter. Cela veux donc dire qu’a chaque génération, la force de l’individu diminue ? Encore quelque chose qui est mal expliquée et un peu brouillon, même si l’idée en elle-même des nanochirurgiens est très bonne.

Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé ce livre, mais je venais de livre L’Amant délivré, qui incluait aussi une femme de milieu hospitalier, et aucune comparaison possible : Vampires Argeneau = aucun suspens. Il nous reste les personnages. Je peux dire que la non-compréhension de Rachel m’a énervé au plus haut point : ça va bien quelques pages, mais là c’était trop. Par contre, j’ai bien aimé Étienne, il ne sait pas toujours quoi faire et une des premières scènes incluant une histoire de rêve est vraiment marrante ! Les quelques touches d’humour restent, pour ma part, un des seuls points positifs du livre. Il est vrai que ce n’est pas un livre à la hauteur d’autres Milady. Je vous conseillerai donc, si vous êtes fan de Bit-Lit, de passer votre chemin. Sauf, bien sur, si vous avez des sous à dépenser et que votre collection de Bit-Lit de chez Milady est presque complète … En conclusion : très bof comme Bit-Lit (ça manque de combats !).

Note : 10/20

Publicités

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Galleane
    Fév 24, 2011 @ 18:39:21

    Ouais déjà le premier tome était mauvais alors ton avis me soulage de dépenses superflues. En plus les couvertures sont horribles donc aucuns regrets.

    Réponse

  2. Evy
    Fév 25, 2011 @ 12:18:46

    Hihi moi ce livre m’a fait mourir de rire ! hihihi notamment les scènes soit disant hot ^^

    Réponse

  3. Evy
    Fév 25, 2011 @ 12:25:37

    Ah la la la scène de la saucisse ! Du grand art ! Hihihi

    Réponse

  4. sofiaportos
    Mar 08, 2011 @ 12:41:22

    Moi j’ai plutôt bien aimé…

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :