La souveraine des ombres

Les Elfes de fer, tome 1.

Chris Evan.

Lecture en partenariat avec Fleuve Noir et cela grâce à Blog-O-Book, merci pour ce roman Fantasy ;D.

La couverture est jolie, même si la mienne n'a pas les glaçons comme celle-ci.

(Quatrième de couverture : ) Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d’Elfkyna. C’est plus amer que jamais qu’il se voit rappelé par l’Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l’Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d’un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens. Mais la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe dont l’influence s’étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l’Étoile et… l’âme même de Konowa.

Ce premier tome d’une trilogie raconte l’histoire d’un elfe renégat qui revient sur le devant de la scène  pour accomplir une quête. Nous allons donc suivre ses aventures ainsi que celles de plusieurs personnages de son armée de « bras cassés », reconstituée tant bien que mal avec des elfes, des nains et des humains. N’oublions pas les inévitables accompagnatrices, plutôt versées dans les arts magiques, qui vont soigner et guider les troupes. Le Mal et les Monstres divers sont aussi de la partie ainsi que « l’autorité » qui ne comprend rien au commandement  et qui fait preuve d’un égoïsme forcené ! Bref tout concourt à un livre qui donne envie de lire les deux suivants. Malgré leurs défauts et leurs maladresses, le héros et ses acolytes sont sympathiques et j’ai eu beaucoup de plaisir à partager leurs aventures. On voit que l’auteur s’y connait en matière d’histoire militaire : il y a des descriptions et des précisions à foison, rien n’est laissé au hasard, que ce soit l’équipement, les armes et la stratégie de combat. Presque tout le livre concerne la préparation à la bataille finale et la tension monte petit à petit dans les rangs et chez notre héros, l’elfe qui a repris, un peu malgré lui, le commandement de cette armée ce qui lui permettra de revenir dans son élément. Le récit a aussi une bonne dose d’humour, souvent noir d’ailleurs et cela allège l’atmosphère parfois pesante due au thème du roman. Le style est dynamique et c’est difficile de ne pas continuer à parcourir les pages pour connaitre la suite. En conclusion, je dirai que ce roman de « fantasy » est prenant, très bien construit et j’attends le tome deux avec impatience (peut-être lors d’un partenariat ?). Je le conseille à tous les amateurs du genre !

Note : 15/20

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Simi
    Mar 08, 2011 @ 12:45:33

    Je viens aussi de le finir et j’ai aussi beaucoup aimé, l’auteur s’y prend très bien pour nous faire accrocher malgré ce climat de guerre.

    J’envisage aussi de lire la suite, ça va, y’a juste à attendre Juin, c’est pas comme s’il fallait patienter 1 an… ;-P

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :