Les portails d’Outre-temps

Strom, tome 2.

Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.

Lecture en partenariat avec Nathan et cela grâce à Livraddict, merci pour deuxième tome !

Meilleure couverture que le tome 1 !

On retrouve notre problème de fin de tome 1 : c’est à dire qu’est retrouvé dans une tombe égyptienne un ordinateur portable, qui plus est, celui de l’oncle de Raphaëlle et Raphaël. Nous allons donc suivre les jumeaux, séparément. Oui car nos deux jeunes pages seront à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, et ce n’est pas tout ! Des histoires de voyages dans le temps, des histoires de fantômes, de cauchemars et de nouveaux cours à suivre pour nos deux héros (enfin c’est un bien grand mot …).

Je n’en raconte pas trop pour ne pas spoiler, mais il est clair que ce deuxième tome est bien meilleur que le premier. On a encore le droit à quelques explications de base, mais heureusement, le premier tome l’avait déjà assez fait. Nous pouvons donc porter toute notre attention sur l’histoire en elle même. Je vous avouerai que j’ai un peu zappé les moments où l’on suit Raphaël. En effet, les périples de Raphaëlle sont tellement plus intéressants que je ne me souviens pas grand chose sur ce qu’a fait Raphaël … Et puis, enfin de l’action ! J’avais peur que ce ne soit qu’un livre banal, un peu comme le premier, où les jumeaux se contentent de résoudre les affaires à distance …

L’humour est toujours présent, c’est évidemment un plus. Mais j’en ai eu vite ras le bol de Suzanne (une amie de Raphaëlle qui se retrouve coincée avec elle …). J’avais quelques envies de meurtre mais bon …  J’ai regretté que les petites énigmes comme dans le premier (bloc de glace, ampoule) ne soient plus présentes. C’est bien dommage, on avait un peu l’impression de participer au livre. Rien de remarquable dans le style d’écriture, mais ce n’est pas déplaisant à lire. Les évènements de l’histoire sont, quant à eux, bien placés. On ne s’attend pas toujours à ce que telle ou telle personne débarque. Par contre, quelques-uns sont un peu trop évidents : je citerais pour exemple le problème de fantôme que doit résoudre Raphaël. C’est peut- être pour ça que cette partie m’a moins plu.

En conclusion, je recommanderais ce tome 2 aux possesseurs du tome 1. J’espère que la série va continuer comme ça et s’améliorer encore !

Note : 15/20

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Luna
    Déc 24, 2013 @ 13:55:17

    Mon avis est assez différent du tien : ce deuxième tome est mieux passé que le premier même si je n’ai pas pleinement apprécié ma lecture…

    Réponse

Laisser un commentaire

