Traque sauvage

La légende de la femme-louve, tome 1.

Sylvie Wolfs.

Lecture en partenariat avec Sylvie Wolfs et cela grâce à Livraddict, merci pour cette découverte de l’Ouest sauvage !

J'adore cette typographie !

Dans l’ouest sauvage, une femme : Jewell O’Connor. Cette dernière n’est ni un super héros, ni une femme normale. Elle est spéciale, elle a été élevée par des indiens et dispose de pouvoirs qu’elle ne sait pas encore maîtriser. Mais, pour le moment, son but principal est d’échapper à un chasseur de prime qui veut sa peau : Wiley Hurt. Craint et respecté, ce dernier la poursuit depuis longtemps déjà.

Je vais commencer par vous parler de l’univers. De ce côté, c’est un immense plaisir de découvrir les contrées sauvages. J’ai beaucoup joué à un jeu sur Xbox 360 qui se nomme Red Dead Redemption et qui se passe aussi dans le Far West (je vous laisse cherchez si vous voulez voir ce que c’est). J’ai donc repris ce qui restait dans ma mémoire : les images des déserts, les falaises, les canyons et de la faune/flore. J’ai vraiment adoré me plonger dans ce monde car je n’avais jamais eu l’occasion de lire un livre utilisant cet environnement. Par contre, cette époque n’était pas propice à l’hygiène … Yerk !

Jewell est vraiment un personnage intéressant. Je pourrais aussi vous dire que l’auteur se joue du Bien et Mal : on ne sait vraiment plus si un personnage peut être classé dans les méchants ou dans les gentils. Mais je pense plutôt qu’ils sont tous mauvais à leur manière et à des degrés différents. Pour prendre un exemple : Wiley évidemment. Il tue sans scrupules, mais même avec cette cruauté, on ne peut pas s’empêcher s’apprécier son récit. J’ai même eu l’impression d’avoir honte de moi alors que cet homme n’hésitait pas à torturer les autres de manière horrible … D’autres savent se repentir : Molosse. Oui, ce dernier est un chien. J’ai particulièrement adoré ce « personnage ». Pouvoir plonger dans son esprit est fascinant. De plus, l’auteure rend ça tellement naturel qu’on voit ce chien comme un personnage secondaire. Je me demandais toujours où il était, ce qu’il pensait, et surtout ce qu’il allait faire. J’en suis même venue à m’inquiéter pour lui alors que c’est tout d’abord un chien sanguinaire …

Mais ! Oui, il y a un « mais ». Le livre est divisé en deux. La première partie était vraiment super intéressante, la fuite de Jewell, un passage qui se déroule d’une seule traite. Je m’explique, dans la deuxième partie, cela devient compliqué, il est difficile de faire la part entre réel et imaginaire. En effet, Jewell rêve souvent et on ne sait plus si l’événement en question s’est réellement déroulé ou non. En conclusion, la deuxième partie m’a moins emballée que la première, mais elle a tout de même été très agréable à lire. Je conseillerais ce livre à tout ceux qui sont avides de découvrir cet univers.

Note : 17/20

PS : Un grand merci à l’auteure Sylvie Wolfs pour ce livre mais aussi pour la dédicace qu’il contenait.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Cette semaine j’ai lu … « Akashew's Books
  2. Sylvie Wolfs
    Avr 06, 2011 @ 17:27:49

    Merci pour cette critique !
    Je comprends tt à fait que le second épisode puisse dérouter… C’était mon but, donc je ne le prends pas du tout comme quelque chose de « négatif » (vous n’êtes pas la première à avoir plus facilement adhéré au premier épisode). C’est de l’ordre du chamanisme Indien, et c’est… déstabilisant. Même pour l’auteur… 😉
    Pour la suite aussi, mon but est toujours que chaque épisode soit différent, dans un univers et style qui se rejoignent sans se ressembler.
    ET : moi aussi j’adore Molosse ! Il revient plus que jamais dans le tome 2.
    A bientôt
    Sylvie Wolfs

    Réponse

Laisser un commentaire

