Traquée

Rebecca Kean, tome 1.

Cassandra O’Donnell.

 

On remarque un raté sur son index : le shuriken passe à travers ^^

 

 

Rebecca Kean est plus qu’une sorcière de guerre, elle est aussi mère d’une petite fille nommée Leonora (qui soit dit en passant, est un prénom super joli !). Elle tente désespérément de rester discrète et de ne pas se faire remarquer dans la ville où elle a élu domicile … Mais cela s’avère être une tache plus qu’ardue car cette ville est un vrai point de ralliement pour sorcières, loups-garous, muteurs, vampires et même démons ! Elle va, de plus, devoir aider la communauté des êtres paranormaux à retrouver des disparus …

Je n’ai que peu de reproches à formuler pour ce premier livre de la série. A l’inverse de certains premiers tomes qui ne font que poser les bases de l’histoire, des personnages et des mythes, Traquée mêle une histoire passionnante, des personnages attachants et surtout un univers très intéressant. Je vais approfondir les explications.

Rebecca est une héroïne qui ne se laisse pas faire (heureusement, dans ce genre de livre, c’est un peu obligé …), on a déjà vu ça, mais c’est quelque chose de presque incontournable qui reste pourtant très appréciable. Elle a une bonne répartie et ses pouvoirs lui permettent d’être respectée par tous (le fait que l’héroïne soit un peu surpuissante n’est pas ici un point négatif !). De plus, le récit est à la première personne, mais cela ne pas m’a pas, le moins du monde, dérangée (comme dans quelques autres livres). Son caractère est quelque peu instable, elle peut péter les plombs et même torturer quelqu’un sans problème, et cela est d’autant plus réaliste et agréable. Ce n’est donc pas la femme parfaite, mais elle a un côté sombre qui a su me convaincre. On pourra aussi parler des personnages secondaires. Ils sont en effet très intéressants et ont un caractère propre (pas comme certains personnages « papier-peint » vuss dans d’autres séries …). Raphael, le vampire qui l’aide dans sa quête, est un personnage dont j’ai eu quelque difficulté à cerner l’aspect. Je l’imaginais en effet avec un physique de jeune homme alors que ce n’est pas le cas …. Pour ce qui est des autres hommes qui débarquent dans la vie de notre chère Rebecca, je vous en laisse la surprise !

Pour ce qui est de l’intrigue et de l’action, je peux dire que ces deux aspects sont parfaitement dosés par l’auteure. Combats, meurtres, tout s’enchaine avec fluidité et ne laisse aucune place pour de l’ennui ! Il ne faut pas oublier l’humour, on peut d’ailleurs le remarquer à la quatrième de couverture … Il est présent et plaisant (ah, ça rime ^^ ! ).  En conclusion, c’est un pavé que je n’ai mis que 3 soirs à lire et qui va prendre une bonne place dans ma bibliothèque. Il ne faut vraiment pas passer à côté, je le conseille à toutes les amatrices de Bit-Lit, qu’elles ne passent pas à côté !!!

Note :  18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :