Dante

Les gardiens de l’éternité, tome 1.

Alexandra Ivy

A la base, "Dante" était "Dente" et avait des dents sur la couv'

Abby travaille pour une riche femme habitant dans une propriété reflétant plus que bien l’immensité de sa richesse. Malheureusement, son employeuse meurt. A sa grande surprise, Abby va hériter de quelque chose, mais non pas d’argent ou de meuble , mais plutôt de l’esprit du Phénix qui va élire domicile dans son corps. Elle va devoir échapper à des démons, sorciers et autres créatures du Mal, cela grâce à l’aide de Dante, vampire enchaîné par des sorcières à la position de protecteur du Calice (hébergeur du Phénix).

N’ayant pas eu la chance  d’être sélectionnée pour un parte pour ce livre alors que l’histoire semblait si passionnante, je l’ai acheté. J’en sors avec un avis plutôt mitigé. Il est vrai que l’histoire en elle-même est sympa, les mythes utilisés sont intéressants. Mais un problème ressort : c’est cette même histoire qui n’est pas assez mise en avant. Je m’explique,  la romance entre Dante et Abby est tellement présente (pareil pour les dialogues entre ces deux protagonistes) que cela obscurcit les rebondissements, combats et autres actions qui auraient dû être mieux mises en avant. Il m’a été donné de lire des livres où la lutte contre le Mal était trop présente,  je sais donc qu’il est dur de bien doser les deux types de récits. Mais j’ai aussi pu en lire où l’équilibre était mieux géré qu’ici. Je reste donc sur ma position de « bof » au niveau de l’histoire. Sinon, Abby et Dante ont une relation plutôt simple. Pas de « je me retiens parce que sinon, je vais te tuer ». Cela donne finalement encore un point « bof » à citer. Pour ce qui est du style de l’auteure, je dirais qu’il est simple, fluide, mais je n’ai tout de même pas apprécié les moments où l’on suit les ennemis (de toute façon, c’est dans tous les cas comme ça pour moi). En conclusion, c’est un livre sympa, mais vraiment rien de plus. Il existe de bien meilleures séries Bit-Lit si vous hésitez. Et puis, si vous avez de l’argent à dépenser, pourquoi pas ? Sinon, gardez vos précieux euros pour d’autres livres ;D !

Note : 13/20

Laisser un commentaire

