Le baiser de l’Araignée

L’Exécutrice, tome 1.

Jennifer Estep

Par contre, la couv ne correspond pas vraiment à l'apparence de Gin.

Assassiner des gens pour le compte d’autres, c’est son boulot. Gin est appelée l’Araignée dans le milieu, même si peu connaissent son visage car seules ses victimes la voient avant de rendre leur dernier souffle. Elle se voit chargée d’une mission : tuer un homme soupçonné de détournement de fonds. Pour l’aider, elle dispose des pouvoirs de la pierre. Elle pourrait les utiliser pour faire son job, mais quoi de mieux qu’un bon couteau ou une bonne arbalète ?

J’ai bien aimé ce livre. L’histoire en elle-même est intéressante, et on ne s’en lasse pas. Je dirais même que la balance entre intrigue et romance est bien équilibré (quoiqu’elle penche un tout petit peu plus vers l’intrigue). L’attitude de Gin me rappelle un peu celle d’Alisa Perne dans La Vampire. Tuer ne la dérange pas et cela m’a plu. On a enfin une héroïne qui ne tombe pas dans les pommes à la vue du sang. C’est vraiment un point positif. J’ai aussi bien apprécié les personnages secondaires, même si j’espère qu’on en saura plus sur eux dans la suite ;D ! Pour ce qui est du point négatif que j’ai trouvé : la magie. En effet, Gin nous annonce que ses pouvoirs lui permettraient de tuer. Oui, mais ce n’est jamais ce qui se passe malheureusement. Donc j’espère qu’elle en aura plus l’occasion dans le prochain tome ! Pour ce qui est du style, rien à redire, c’est fluide, pas de lourdeur, je ne me suis à aucun moment ennuyée.  L’action est assez présente dans le roman , même si on regrette quelques combats qui ont l’air trop simples pour Gin (un peu de difficulté, ça fait pas de mal des fois). En conclusion, il ne faut pas passer à côté si vous avez apprécié La Vampire (enfin surtout le côté froid de l’héroïne au niveau des mises à mort) mais aussi si vous aimez la Bit-Lit dans l’ensemble.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

