Masques

Patricia Briggs.

Loup !

Aralorn est une changeforme et une espionne. Loup, son compagnon de voyage, la suit partout. Elle l’a sauvé d’une mort certaine au fond d’un trou. Mais Loup n’est pas seulement un loup , il est bien plus que ça. Mais c’est quelque chose à découvrir dans ce livre. Il essayera de protéger Aralorn des foudres de l’Archimage. Un « souverain » respecté (voir craint) mais pas aussi bon qu’il n’y parait.

Je n’ai d’abord pas prêté attention à la quatrième de couverture, car le seul nom de l’auteure m’a fait acheter le livre. De plus, la couverture est typique du style. A propos de ce dernier, ce n’est pas un roman Bit-Lit, mais plutôt un Fantasy. Je ferais bien le rapprochement avec « Le baiser du démon » avec, ici, la touche Fantasy en plus. Dans tous les cas, j’ai bien aimé ce livre. L’héroïne principale, c’est à dire Aralorn (que dans ma tête, je prononce mal, comme d’habitude avec les noms comme ça), est un personnage attachant, ayant comme nous ses moments de paix ou d’action. Je regretterai peut-être que quelques passages du livre soient zappés (je ne dirai pas quoi pour ne pas spoiler). Mais dans l’ensemble, l’histoire reste, certes un peu classique (mais pas trop),  un plaisir à lire et à suivre. J’ai particulièrement aimé le personnage de Loup. Il est en effet mystérieux, il ne comprend pas ce qu’il ressent, il reste sauvage tout en étant gentil … C’est sûrement le personnage que je retiendrai du livre. Je reste un peu sur ma faim niveau description du paysage, des personnages (à part la couleur des yeux/cheveux et la teinte de peau, on ne sait pas grand chose), et autres animaux. Cela à vraiment été une bonne idée que Patricia Briggs fasse ressortir ce vieux livre chez Milady. Je n’hésiterais pas à lire d’autres romans de cette auteure (bientôt Alpha & Oméga, tome 2 !). En conclusion, un bon livre de Fantasy chez Milady, c’est ce qu’il me fallait. Je le conseille à tous ceux qui ne l’avait pas déjà lu !

Note : 15/20

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Matilda
    Juin 03, 2011 @ 10:24:03

    Je l’ai lu la semaine dernière et comme toi je n’avais même pas lu le résumé, le nom de l’auteure me suffisant XD
    C’est un roman sympa et j’espère qu’ils publieront la suite rapidement 🙂

    Réponse

  2. Rétrolien: Patricia Briggs – Sianim, tome 1 : Masques « Chez Iluze

Laisser un commentaire

