Les Vestiges de l’Aube

David S. Khara

Exemplaire gagné lors d’un concours sur Imaginelf ! Merci encore !

Pas mal comme couverture !

(Quatrième de couv’ : ) Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun… En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L’AUBE.

J’avoue que le titre de ce roman ne m’aurait pas spécialement attirée parmi d’autres titres dans une librairie. J’aurais eu tort car, dés le premier chapitre, (et même dés la préface !), l’histoire m’a intéressée. C’est un roman moderne, actuel, loin des livres-clichés sur les vampires, avec croix et gousses d’ail. C’est plutôt une histoire sur la rencontre réelle de deux futurs amis que tout oppose (et pour cause) et qui ne se connaissent que par l’intermédiaire d’internet.

L’un va aider l’autre dans son enquête policière : je dirais même qu’il va la résoudre à sa place grâce à ses pouvoirs bien pratiques. Ils vont apprendre à s’apprécier malgré leurs différences. Le style est fluide, accrocheur et il y a beaucoup d’humour tout au long du récit. Le coté « intrigue policière » s’efface devant le coté « confrontation » des deux personnages principaux, surtout lors de la découverte, par Barry, le policier, de ce qu’est vraiment Werner. Ils découvrent qu’ils ont la « même histoire  » personnelle et sont attachants malgré leurs défauts et leurs réactions un peu violentes. Les personnages secondaires (collègue policier, meurtriers divers, victimes…) ne resteront pas dans les esprits.

La fin arrive bien trop vite et j’espère retrouver, très rapidement, les deux protagonistes, Barry et Werner dans un autre roman.

Note : 15/20

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. scor13
    Juin 12, 2011 @ 18:50:16

    j’ai adoré ce livre moi aussi. Il me tarde de lire la suite.

    Réponse

  2. Noukette
    Juil 27, 2011 @ 23:02:13

    On le voit partout ce livre en ce moment

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :