Terrain de chasse

Alpha & Omega, tome 2.

Patricia Briggs.

Lecture en partenariat avec Milady et cela grâce à Livraddict, merci pour m’avoir permis de continuer cette série !

Graouuu !

Dans ce second tome, Anna et Charles vont, à la place du Marrok, à une réunion entre meutes venant de tous les continents. Quelques problèmes vont venir perturber ce voyage. Meurtres, attaques, trahisons et bien d’autres … Sachant que le but de cette réunion est la révélation aux humains de l’existence des loups-garous, certains ne sont pas des plus heureux :  l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan. Et ce n’est pas le seul !

Ayant confiance en l’auteure, je n’ai pas hésité à commencer cette série. Ce deuxième tome se concentre sur la meute, mais aussi sur les relations entre chacune d’elles. De plus, on constate qu’Anna s’épanouit dans sa nouvelle vie, mais aussi que Charles en apprend plus sur ses sentiments vis à vis d’elle. On retrouve sans étonnement le style de Patricia Briggs : fluide, intéressant, sans temps morts. Il faut noter que, à la différence de certains livres, on sait déjà depuis le début que notre couple est formé : pas d’autres prétendants pour notre chère Anna. Et je ne me suis pas ennuyée ! On trouve de l’action, des loups quelque peu énervés, des vampires assassins et bien d’autres créatures ! J’ai beaucoup apprécié les informations sur la cohabitation entre l’esprit de Charles et celui du loup (« Frère Loup » comme il l’appelle). De plus, l’auteure n’oublie pas de nous parler des Omégas et de leur rôle dans la meute. L’intrigue est bien menée mais il est plutôt difficile de s’identifier aux différents personnages. Quoi qu’il y ait beaucoup de personnages secondaires, certains passent inaperçus tandis que d’autres sont plus importants qu’il n’y parait … Il est clair que ce tome est plus actif, plus intéressant et plus fort en retournement de situations que le premier. L’histoire d’amour passe un peu au deuxième plan, mais elle n’est ici pas nécessaire vu la rapidité du déroulement des événements. Je me demande d’ailleurs comme fait l’auteure pour faire passer autant d’événements en aussi peu de temps/pages ! J’ai lu des livres où trop de choses se passent en peu de temps, mais ici, aucun problème : la plume de l’auteure est adaptée à cela ! Finalement, c’est un tome qui m’a plut, peut être un peu moins que le premier, et je ne sais pas pourquoi … La politique un peu trop présente ? Quoi que, c’est intéressant … Mais ce n’est pas mon truc ! Je conseille évidemment ce livre à toutes celles qui ont lu le premier tome (et le tome 0 !). J’ai tout de même hâte de lire la suite !

Note : 17/20

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bookkingdom
    Juin 20, 2011 @ 21:27:20

    Un roman avec plein de loups =) Ca doit être assez intéressant, il faudra que je le feuillette dans les prochains temps 🙂 Très belle chronique en tout cas !

    Réponse

  2. akashew
    Juin 21, 2011 @ 18:11:54

    Je ne sais pas si ça va te plaire XD !

    Réponse

  3. Rétrolien: Patricia Briggs – Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse « Chez Iluze

Laisser un commentaire

