Pacte de Sang

Rebecca Kean, tome 2.

Cassandra O’Donnell.

Oh les yeux !

On retrouve ici Rebecca, Léonora, Bruce, Beth, Mark et Raphael tels que la fin du premier tome les laissait. Un problème de masse arrive pour perturber la vie de notre sorcière de guerre : Michael, un des plus puissants vampires d’Europe. C’est en effet le père de Léonora, mais ce dernier ne le sait pas encore ! De plus, c’est tellement agréable de découvrir qu’après 10 ans, celle qu’on convoitait s’est fait marquer par un autre vampire …

On retrouve dans ce second tome encore plus de meurtrse et en prime, un psychopathe qui s’attaque aux jeunes louves. Rebecca va devoir gérer son boulot en plus des différents hommes qui se sont incrustés dans son existence. L’intrigue est bien menée, et je ne m’attendais pas à certains événements. La violence, la torture, la mort et le sang sont présents et j’apprécie le côté un peu froid de Rebecca. C’est effectivement essentiel maintenant qu’elle doit résoudre des problèmes comme des meurtres, etc … On se demande constamment jusqu’où vont ses pouvoirs (bon, on a quelques réponses, mais qui nous font nous questionner encore plus !). Bon, il est clair que l’on en apprend plus sur les différentes espèces, sur les personnages secondaires (et c’est un vrai plus) mais aussi sur l’état d’esprit de Rebecca. Je n’ai rien à dire sur le style de l’auteure, il est fluide et agréable, rien de plus rien de moins. J’ai par contre adoré les réflexions que Rebecca se retient de dire : l’humour est en effet bien présent ! Cette suite est un bon prolongement du premier tome, avec en cadeau, une Rebecca encore plus occupée ! L’auteure enchaine les scènes et je me demande parfois s’il n’y a pas un peu beaucoup de choses en si peu de temps (je crois parfois que c’est le lendemain que se déroule une scène, en fait, pas du tout c’est 2 petites heures plus tard). Cela me fait aussi douter de la capacité de récupération fulgurante de Rebecca, mais bon, comme je le disais, les limites de ses pouvoirs « obscures » ne nous sont pas définis. En conclusion, j’ai tout de même adoré ce tome que j’ai dévoré malgré l’épaisseur ! Je le conseille évidemment à toutes celles qui ont lu le premier tome ! (Notez que cette critique est plus courte que celle du premier tome : les points négatifs et positifs sont quasiment les mêmes, donc je n’allait pas me répéter.)

Note : 18/20

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mia
    Août 07, 2011 @ 15:00:07

    Salut !
    Cette série me tente, je n’en ai entendue que du bien !!
    Un 18/20, ça vaut le détour !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

